Le Marais aux oiseaux à Dolus

Le Marais aux oiseaux à Dolus

PHOTOS

 

Profitez de votre séjour au camping pour découvrir les paysages de Charente. Le Marais aux Oiseaux à Dolus est un parc de découverte de la faune sauvage et domestique  ainsi qu'un centre de sauvegarde.


Canards colvert, Oies cendrées, échassiers, aigrettes garzettes, busards, faucons crécelles, et autres oiseaux ont élus domicile dans ce parc naturel de Charente situé en plein cœur de l'île d’Oléron.

Baladez-vous dans ce domaine préservé de plus de 10 hectares. Votre parcours sera  jalonné de bornes d'information sur la vie et les mœurs des principales espèces rencontrées. Vous pourrez y admirez plus de 500 animaux évoluant librement.

Le centre de sauvegarde (non ouvert au public) abrite les oiseaux blessés, victimes de la route, malades et mazoutés, le temps de se refaire une santé.

D’autre part, vous pourrez vous promenez dans la mini-ferme. Vous y trouverez des mammifères et des volatiles familiers comme les poules, les canards, les oies, … le Centre organise également des ateliers ludiques et pédagogiques. Vous y apprendrez à construire un nichoir, à reconnaître le chant flûté du petit-duc et bien d'autres choses encore.
 

Consulter plus d’infos sur le Marais aux oiseaux

 

 
 

 

150 Boulevard de l'Océan

17650 Saint Denis d'Oleron

Horaires hors Juillet/Aout : 9h-12h et 14h-18h

Horaires Eté : 9h-12h et 14h-19h

Ouvert du 17 mars au 26 novembre 2017

Partager sur Facebook
 

Création et référencement site immobilier E-comouest